Thierry MENEGAUT en quelques mots :
Thierry Ménégaut commence sa carrière à la Direction Générale de l’Armement en tant qu’ingénieur d’études en manœuvrabilité des sous-marins à DGA Techniques hydrodynamiques à Val de Reuil (Eure), de 2007 à 2012.
En 2012, il rejoint la Direction Technique de la DGA en région parisienne, comme expert technique en discrétion et furtivité des sous-marins au profit notamment des programmes Barracuda et SNLE 3G. Il occupe les fonctions d’architecte de cohérence technique du SNLE de 3ème génération de 2016 à 2020.
Depuis 2020, Thierry Ménégaut est responsable de l’opération « sous-marins nucléaires d’attaque » au Service de Soutien de la Flotte de Toulon. A ce titre, il assure la maîtrise d’ouvrage du maintien en condition opérationnelle des sous-marins nucléaires de type Rubis et Suffren.
Présentation de la Structure
LE SERVICE DE SOUTIEN DE LA FLOTTE (SSF) de la Marine Nationale Française
Le SSF est responsable de la maîtrise d’ouvrage du maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels navals. Il est le garant de la disponibilité technique des bâtiments de surface, des sous-marins et des moyens nautiques.
Présent sur tout le cycle de vie des unités navales, de leur conception jusqu’à leur déconstruction, le SSF propose et met en œuvre la politique de MCO des matériels navals en service et confie à des maîtres d’œuvre industriels la responsabilité de l’entretien des bâtiments via des marchés globaux.