Philippe JACQUETIN en quelques mots :
Actuellement Directeur Global Maintenance sur le site Pharmaceutique d’IPSEN Signes, je suis en charge des équipes de Maintenance Opérationnelle, Utilités, Services généraux, Informatique et Qualification.
Diplômé de l’Institut Français de Mécanique Avancée, j’ai eu l’opportunité tout au long de ma carrière de connaitre divers expériences en France comme à l’étranger. D’abord en Suède à la Chalmers University of Technology de Göteborg puis en Espagne chez Framatome Connectors. Deux stages de 6 mois en tant qu’Ingénieur en charge du développement de logiciels de simulation de production et de modélisation dynamique.
Je suis ensuite parti 1 an au Canada chez Montupet Ltée, fonderie d’aluminium où j’ai exercé en tant qu’ingénieur process avant de rejoindre pour 2 ans le laboratoire pharmaceutique MSD Chibret sur un poste équivalent.
Enfin, je suis arrivé chez IPSEN Signes, site qui m’a permis d’exercer les métiers de chef de projet, de coordinateur projets / PMO et responsable de production avant de rejoindre mon poste actuel que j’occupe maintenant depuis plus de 6 ans.
Présentation de la Structure
IPSEN Signes
Le site, créé en 1990, a pour objectif la fabrication de lots principalement destinés à l’exportation.
Le site de Signes est spécialisé dans la production de formes injectables, notamment des formes à libération prolongée de peptides utilisées en oncologie et maladies rares. Il produit près de 50 % des ventes de médicaments du Groupe IPSEN (plus 5 millions de boîtes par an) et exporte des lots dans plus de 70 pays.