LA 3EME ÉDITION CONFIRME LE 2MF COMME UN DES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LES ACTEURS DE LA MAINTENANCE.
Tables-rondes, Keynotes et REX pour partager les évolutions du secteur, un Lab maintenance pour parler innovation, un village d’entreprises pour découvrir les acteurs, l’accueil de lycéens pour évoquer la formation, c’est au cœur de l’Université de Toulon que le 2MF édition 2024 se déroulera, sur 2 journées cette année (21 et 22 mars).
Suivre les évolutions technologiques
La maintenance industrielle n’échappe pas à la révolution digitale, et le 2MF permet de faire un tour d’horizon des évolutions technologiques, de l’état de l’art et de partager des expériences concrètes de terrain, comme le sauvetage du SNA Perle par exemple.
Dynamiser l’écosystème à l‘échelle locale, régionale et nationale
L’écosystème de la maintenance industrielle à l’échelle régionale et méditerranéenne est dynamique, et le 2MF est l’occasion de créer et renforcer des relations privilégiées entre PME, grands groupes,acteurs de la formation et donneurs d’ordre. L’évènement est d’ailleurs une des actions proposées dans l’axe compétences de la labellisation “Territoires d’Industrie” portée par la Métropole TPM et les industriels.
La maintenance au quotidien
Du secteur de l’eau à celui de l’énergie, en passant par la Défense, les activités de maintenance contribuent à la dynamique des territoires et s’inscrivent pleinement dans la démarche de sobriété avec comme objectif la prolongation de la durée de vie des équipements.
Pour attirer les talents : le MIL au cœur des métiers
Le «Maintenance Immersive Lab» permettra aux étudiants et à près de 200 lycéens de s’immerger concrètement dans l’univers de la maintenance industrielle qui propose une grande variété de métiers et de débouchés, avec des offres d’emplois à la clef.
Plus d’informations et le programme détaillé sur www.forum-2mf.com
A propos :
2MF est un événement porté par TVT Innovation, Agence de développement économique de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Cet événement est né d’une collaboration entre acteurs industriels parmi lesquels ENNOVIA, IPSEN, ENGIE et des acteurs institutionnels comme l’Université de Toulon avec son IUT et son École d’Ingénieurs, la Marine Nationale et l’AFIM.