Audrey HIRSCHFELD en quelques mots :
Diplomée de l’ISEP en 2003 (école d’ ingénieur généraliste en Électronique, Informatique et Télécommunication) je suis ingénieure depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’informatique et de l’industrie navale de défense.
J’ai commencé ma carrière chez Thales Services à Toulon, dans le cadre d’opérations de maintenance de logiciels embarqués permettant la mise en œuvre de système de combat de bâtiments de surface.
Depuis 2014, je travaille chez Naval Group, sur des postes en lien avec le système de combat (contrat neuvage, et désormais MCO).
Au travers de mes études, et de mon parcours dans ces grandes entreprises, les questions relatives à la mixité m’ont toujours interpellée. En effet, l’industrie, et l’informatique sont des secteurs qui embauchent, et qui permettent des carrières riches et variées, et pourtant, ces secteurs ne sont pas perçus comme attractifs pour les femmes, nous ne sommes pas du tout sur la parité que j’avais pu constater il y a 25 ans en Terminale S!
C’est pour cela que j’ai rejoint l’association Elles Bougent comme bénévole il y a plus de 10 ans, au départ comme marraine, puis je me suis investie davantage en devenant déléguée régionale PACA en 2019. Elles Bougent est une association et qui a pour ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques, en allant à la rencontre des élèves, et des professeurs, de la primaire aux études supérieures. Nous proposons des visites d’entreprises partenaires, et nous allons également dans les établissements scolaires pour témoigner de nos études, de nos parcours et susciter des vocations auprès des jeunes filles.
Présentation de la Structure
Elles bougent – Association
Sujet de l’intervention
Parcours personnel et intérêt des métiers techniques