Jean-François FERLET en quelques mots :

Général d’armée aérienne (2S) Jean-François FERLET :
Entré à l’École de l’air en 1986 et breveté pilote de chasse en 1989, le général Ferlet a volé sur Mirage F1C, Mirage 2000C et Mirage F1CR. Il a participé à de nombreuses opérations extérieures – Guerre du Golfe, Tchad, Ex-Yougoslavie, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Afghanistan, Sahel – totalisant 119 missions de guerre.

Il a commandé l’escadron de reconnaissance 1/33 « Belfort » puis la base aérienne 188 de Djibouti, avant d’occuper des postes stratégiques : chef de la division préparation du Bureau Plans, général adjoint à l’opération Barkhane, chef du Centre de planification et de conduite des opérations, directeur du renseignement militaire et inspecteur général des armées air et espace.

Depuis son passage en deuxième section en 2022, il est président du conseil d’administration de l’École de l’air et de l’espace, conseiller opérationnel de Turgis & Gaillard, président d’honneur du musée européen de l’aviation de chasse et membre du comité stratégique de l’OSAC.

Jean-François FERLET
Jean-François FERLETconseiller militaire, Turgis et Gaillard

Présentation de la Structure

TURGIS & GAILLARD

Turgis & Gaillard est une entreprise française fondée en 2011, spécialisée dans la conception, la production et la maintenance de systèmes pour l’aéronautique, la défense et l’industrie.

Basée à Neuilly-sur-Seine, elle emploie environ 400 personnes et réalise près de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L’entreprise met en avant l’innovation et la souveraineté industrielle française, avec des projets emblématiques comme le drone de combat AAROK.

Sujet de l’intervention

Stratégie de développement d’une structure de maintenance locale : le cas de TURGIS & GAILLARD