M-1 AVANT L’OUVERTURE DES PORTES
L’ÉDITION 2025 RASSEMBLERA INDUSTRIELS, ÉTUDIANTS, LYCÉENS ET DEMANDEURS D’EMPLOIS
Les 27 et 28 novembre prochain, le Palais des Congrès Neptune à Toulon va vivre au rythme de la maintenance industrielle des systèmes complexes. Tout est prêt pour accueillir les nombreux visiteurs attendus. Les inscriptions sont ouvertes.
Un programme de conférences pour les professionnels
Un des objectifs du 2MF est de permettre aux professionnels d’échanger sur les bonnes pratiques. Si aujourd’hui l’IA, la Réalité Augmentée ou les drones prennent leur place dans les process et les usages, il semble par exemple nécessaire de bien calibrer l’apport de ces technologies dans les métiers de la maintenance (voir le programme complet ici).
Un village d’entreprises qui recrutent
La pénurie des vocations touche indistinctement les grands groupes et les PME de la filière maintenance, qui peinent à attirer les jeunes talents, de l’ingénieur au technicien. Au cœur du village d’entreprises, -une quarantaine d’exposants cette année-, chacun pourra proposer des offres de stage, d’alternance et d’emploi. Les équipes de FRANCE TRAVAIL seront également mobilisées durant tout l’évènement pour promouvoir les métiers de l’industrie..
Un évènement tourné vers la jeunesse
A l’heure où l’on parle de réindustrialiser la France, sensibiliser les lycéens et les étudiants aux filières de formation qui mènent aux métiers de l’industrie et de la maintenance est indispensable. C’est pour cette raison que le 2MF est labellisé “Semaine de l’Industrie” par le Ministère de l’Économie, en complément de la labellisation “Innova Maintenance” de l’AFIM.
A propos :
Le 2MF est un événement né d’une collaboration entre acteurs industriels et des acteurs institutionnels qui poursuivent l’objectif de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre professionnels et fédérer un écosystème de la maintenance, de créer des relations privilégiées entre PME et grands groupes et donner une image valorisante des métiers et des formations de ce secteur auprès des lycéens et étudiants, en proposant emplois et offres de stages.





















































